Lorsqu’on parle de Langeais, l’on se projette immédiatement sur son imposant château du 15ᵉ siècle situé en plein cœur de la ville. Pourtant, il existe de nombreux autres trésors et sites pleins de charme qui font de ce territoire une des meilleures destinations pour passer de meilleures vacances en famille. Cet article a pour objectif de vous faire découvrir les attractions de Langeais lors de votre séjour dans la chambre d’hôte la ferme des bordes.
Sommaire
Quels sont les incontournables à visiter à Langeais ?
Langeais reste l’une des villes riches en histoire comme en culture. Entre ses édifices historiques, ses parcs d’attraction et les musées situés à proximité, vous avez de quoi passer des journées comblées lors de votre séjour.
Découvrir le château Langeais
Le premier site qui frappe à l’œil lorsqu’on visite cette ville est cet impressionnant château, l’un des plus vieux de la région tourangelle. Située à quelques kilomètres de la chambre d’hôte près de Langeais, cette forteresse incarne les grandes séquences de l’histoire. Elle est notamment connue comme le lieu de célébration du mariage secret entre Charles VIII et Anne de Bretagne. Une visite à l’intérieur vous permet de revivre cet évènement dans les moindres détails et de mieux découvrir l’édifice.
Contempler le pont de Langeais
Construit en 1849 sous le roi Louis-Philippe, le pont de Langeais a une importance particulière. C’est le seul pont qui traverse la Loire. Situé juste en face du château de Langeais, ce pont reste l’une des attractions les plus visitées de la ville. Son style gothique force l’admiration des motocyclistes et celle des promeneurs.
En choisissant un hébergement comme la chambre d’hôte à Pontlevoy, vous pouvez facilement rallier ce joyau très convoité. À cet effet, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo pour la prise de vue afin d’immortaliser ces moments.
Quelles activités pratiquer à Langeais ?
Outre l’emblématique château et le somptueux pont de Langeais que vous devez visiter, il existe d’autres activités passionnantes que vous pouvez pratiquer en famille pendant votre séjour. Langeais propose par exemple des circuits exceptionnels pour les amoureux de cyclisme. Sur votre vélo, vous pouvez apprécier la variation des paysages de cette ville.
Une autre manière pour profiter de votre séjour à Langeais est de faire de la marche afin de découvrir les rues médiévales et mieux contempler l’architecture des bâtiments construits. Votre balade doit se diriger vers les places publiques pour vous détendre en cas de fatigue. De même, cette ville dispose de lacs pour les journées de baignade en famille.
Quels sites explorer dans les alentours de Langeais ?
Pour bien profiter de vos vacances en famille à Langeais, il existe des incontournables situés dans les alentours que vous devez absolument visiter. C’est le cas par exemple des châteaux du Val de Loire. Passer des vacances à Langeais sans visiter ces châteaux aura laissé un goût inachevé. Sur la liste, nous vous proposons d’explorer :
- Le château de Villandry ;
- Le château d’Azay-le-Rideau ;
- Le château d’Ussé ;
- Le château de Chenonceau ;
- La forteresse royale de Chinon.
Le Val de Loire compte également des parcs zoologiques où se donnent rendez-vous toutes les espèces animales de ce monde.