Pour développer l’esprit d’équipe au sein de votre personnel de travail, vous pouvez planifier un team building. L’organisation d’un tel évènement mérite une bonne réflexion et des préparatifs. En Touraine, au cœur des activités originales, vous trouverez les meilleures animations pour renforcer la cohésion de votre équipe. Retrouver dans cet article quelques conseils utiles pour parfaire cette organisation.

Définir l’objectif de votre team building en Touraine

Par ailleurs, une visite collective en Touraine peut servir de nombreux autres objectifs favorables à l’entreprise. Au nombre de ces derniers, on peut citer notamment :

  • La constitution d’une équipe de travail autour des activités exceptionnelles ;
  • Le renforcement de la cohésion ou le règlement d’un conflit ;
  • La gestion d’une crise ou d’une situation stressante ;
  • Le développement des compétences spécifiques ;
  • La création d’une relation de confiance dans un cadre touristique attrayant.

Recenser des prestataires pour une meilleure organisation

Pour parfaire l’organisation de votre team building, vous devez déléguer certaines tâches essentielles aux professionnels spécialisés dans ce domaine. Définissez donc un budget, puis choisissez les participants afin de connaitre l’envergure de l’évènement. Procédez ensuite à une sélection de prestataires de service capables de vous guider dans la réalisation des programmes associés à la séance. Vous devez notamment leur envoyer un cahier de charge sur le déroulement de l’atelier. Ainsi, ils pourront facilement vous proposer des activités collectives (sportives, culturelles, artistiques, gastronomiques) qui correspondent à vos objectifs. Ils vous orienteront également vers team building près de Tours.

Pour garantir la réussite de la séance, vous devez présélectionner les professionnels qui interviendront en fonction de leurs compétences. Programmez ensuite des rencontres avec ces derniers pour effectuer des choix définitifs et avantageux. Vous pouvez solliciter l’avis de votre direction au besoin pour plus d’assurance. N’oubliez pas d’inclure dans vos planifications la cuisine ou la restauration pour plus de convivialité. Vous pourrez ainsi découvrir la gastronomie en Touraine à la fin de vos activités.

Choisir des activités originales en Touraine


Au cœur de la ville, vous découvrirez de nombreuses activités intéressantes pour développer la cohésion de votre équipe de travail. Procédez donc à une sélection intelligente afin de cadrer le déroulement de la séance. Chacun de vos choix devrait rentrer dans le cadre de la vision de l’entreprise. Voici quelques exemples utiles pour vous guider :

  • Pour des enquêtes party, visitez le prestigieux château de Chenonceau ;
  • Comme jeux d’évasion, choisissez des escapes games sur mesures au château royal d’Ambroise ;
  • Au fond des caves troglodytes, suivez des animations organisées autour de la culture de la vigne ou de la dégustation du vin. 
  • Comme activités sportives, essayez des promenades citadines ou en pleine nature avec le gyroway ;
  • Enfin pour plus d’amusements, vous pouvez préparer des compétitions au fil de l’eau ou des challenges basés sur des courses collectives ou sur l’histoire de l’entreprise.