Vous avez envie de vous échapper de la routine quotidienne et changer d’air ? Il n’y a rien de mieux que de passer quelques jours sur une île pleine de charme. À ce titre, la Méditerranée se présente comme la destination idéale pour passer d’agréable moment lors de vos vacances. Les îles de la Méditerranée offrent des paysages sublimes à couper le souffle. Découvrez dans cet article les plus belles îles de la Méditerranée.

La Corse, pour découvrir l’île de Beauté

nn
Lorsqu’on parle d’île paradisiaque en Méditerranée, on pense immédiatement à la Corse. Surnommée l’île de beauté, la Corse est la plus grande île française de la Méditerranée, mais aussi l’une des plus belles. Avec son eau presque transparente, ses montagnes, ses petites criques et sa forêt, elle a tout pour plaire.

Commencez par visiter les villes précisément Bastia (en Haute-Corse) et Ajaccio (en Corse-du-Sud) qui sont deux villes construites dans le respect de la nature. En parcourant les remparts de leur citadelle, vous aurez l’impression d’avoir été plongé dans un autre monde. Goutez à la fameuse charcuterie corse en parcourant les ruelles de ces villes.

Corse possède également des plages paradisiaques réputées, aux eaux cristallines qui permettent de se déconnecter complètement et de profiter de la beauté des paysages ainsi que des eaux chaudes. Les amateurs de la nature ne seront pas déçus de choisir cette destination. Et pour optimiser votre expérience, pensez à prendre contact avec cette agence de voyage en Corse. Vous pourrez également bénéficier d’un voyage adapté à votre budget.

La Sardaigne, pour une immersion dans le charme italien

Quand il s’agit d’une escapade décontractée sur une île méditerranéenne, la Sardaigne est le choix idéal. De nombreuses raisons peuvent vous amener à effectuer un voyage en Sardaigne pour vos vacances. Cette destination possède une nature qui se montre sous toutes ses formes, des plages blanches qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes notamment la Cala Goloritzé, la Cala Luna ou encore la Cala Sisine.

La Sardaigne est réputée pour ses petites criques aux eaux turquoise et ses grottes notamment celle de Neptune qui est un endroit incroyable. Vous devez également visiter Nora qui est une ancienne cité romaine située au bord de la mer avec de très beaux vestiges. Ne manquez pas non plus de visiter le quartier médiéval du Castello où se trouve le Bastion Saint-Rémy.

La gastronomie sarde est également à expérimenter. Elle comprend des délices allant de la simplicité du pecorino à la douceur de la mer, en passant par l’onctuosité de la soupe de la Gallura.

nn

La Sicile, pour découvrir l’île méditerranéenne la plus sulfureuse

La Sicile doit sa réputation sulfureuse à la Cosa Nostra ainsi que les éruptions répétées de l’Etna tout au long du XXe siècle. Il s’agit d’une terre métissée qui a été façonnée par de brillantes civilisations. Il suffit de faire un tour du côté de la vallée des Temples qui est très célèbre pour ses monuments grecs antiques pour s’en rendre compte.

Ce voyage vous permet d’admirer les mosaïques byzantines de la cathédrale Monreale à Palerme. Vous serez séduit par les fabuleux décors naturels, les plages de rêve, les cratères escarpés de l’île. Ne manquez pas de gouter aux savoureuses spécialités culinaires de cette île volcanique comme :

  • la caponata aux aubergines ;
  • la pasta con le sarde.

nn

Ibiza, pour découvrir l’île de la fête

Ibiza, c’est la ville de la fête, des boîtes de nuit, et de la joie toute la nuit. Disposant des bars et des discothèques qui accueillent des soirées mousse, cette île des Baléares est certainement à la hauteur de sa réputation. C’est la destination préférée de milliers de touristes qui viennent s’amuser tout l’été et danser sur les sons des plus grands DJ internationaux.

Mais Ibiza n’est pas que l’île de la fête. Elle possède également de magnifiques plages turquoise, une vieille ville avec des rues pavées et l’imposant château d’Ibiza que vous devez à tout prix découvrir une fois sur place.