Vous avez envie de passer de merveilleuses vacances entre amis, en famille, en amoureux ou seul et vous hésitez entre le Monténégro et la Jordanie comme destination ? Sachez avant toute chose que ce sont toutes de belles destinations qui renferment de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Afin de vous aider à mieux faire votre choix, voici un aperçu des atouts de chacun de ces pays.

Visiter le Monténégro pour son paysage magique et ses plages naturelles

nn

L’une des premières raisons pour lesquelles vous devez organiser un voyage au Montenegro est son paysage exceptionnel. Petit pays situé au cœur des Balkans entre mer Adriatique et montagne, le Monténégro brille par ses paysages verts à couper le souffle. Ce pays, entouré par la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, possède 5 parcs nationaux traversés chacun par des sentiers balisés permettant de belles randonnées :

  • le Durmitor ;
  • le Biogradska Gora ;
  • le Lovcen ;
  • le lac Skadar ;
  • le mont Prokletije.

Chacun de ces parcs nationaux est unique et regorge de lacs aux eaux limpides. Vous pouvez aussi découvrir à Monténégro les Bouches de Kotor qui est un paysage incomparable et l’unique fjord de la méditerranée. Les amateurs de sensations fortes vont tenter une expédition en canoë sur la rivière Tara qui constitue le plus grand canyon d’Europe.

Il n’y a pas que le paysage qui est magique à Monténégro, mais aussi ses plages naturelles qui s’étendent sur 55 km de long, incluant plus de 31 km de plages de sable, dont la longueur varie de 1 km à 12 km.

De nombreux touristes privilégient aussi cette destination en raison de son architecture qui est un mélange de nombreuses influences, de l’époque romaine et vénitienne à l’époque ottomane et moderne. Pour finir, le Monténégro brille par sa gastronomie qui est un savant mélange de la cuisine des Balkans, turque, autrichienne et italienne.

Visiter la Jordanie pour la découverte d’une civilisation vieille de plusieurs millénaires

Considéré comme étant l’un des berceaux de l’humanité, la Jordanie, située dans la région dite du « croissant fertile » est le lieu où de nombreux civilisations et royaumes ont prospéré comme :

  • les Nabatéens qui sont les fondateurs de la cité de Petra ;
  • les Perses ;
  • les Babyloniens ;
  • les civilisations occidentales (comme les Romains ou les Ottomans).

Voyager en Jordanie est le moyen pour vous d’embrasser plusieurs millénaires d’Histoire, à la croisée de l’Orient et du monde méditerranéen.

Ne manquez surtout pas de visiter la vieille ville d’Amman pour découvrir la citadelle, l’amphithéâtre romain et d’effectuer une visite au musée archéologique de la ville. Cela vous permettra d’apprendre un peu plus sur la Jordanie avant de partir à l’aventure dans le désert. Après Amman, vous pouvez aussi vous lancer sur la « Route du roi ». Il s’agit de la route qu’aurait empruntée Moïse en redescendant du Mont Sinaï.

Par ailleurs, la cité de Petra est l’étape absolument incontournable de la Jordanie qu’il ne faut pas manquer. C’est une ville isolée en plein désert qui possède plusieurs bâtiments creusés à même la roche :

  • le Khazneh avec sa façade monumentale ;
  • les tombes royales ;
  • le monastère ou la ville basse.

À présent que vous savez pourquoi aller en Jordanie, faites appel à une agence de voyage en Jordanie pour vous assurer un séjour mémorable.

nn

Quel est le moment idéal pour visiter le Monténégro et la Jordanie ?

Pour un voyage au Monténégro, la meilleure période est celle qui s’étend de mai à octobre. Toutefois, vous aurez très chaud en juillet et en août et les plages seront bondées. C’est pour cela qu’il est recommandé d’aller vers la montagne à ce moment de l’année. Entre janvier et mars, les skieurs pourront voyager.

Pour ce qui est d’une escapade en Jordanie, le printemps et l’automne sont les deux meilleures périodes, puisque les températures sont agréables. Les précipitations sont plus nombreuses entre novembre et mars. Par contre en hiver, il fait parfois très froid et il peut même neiger. N’oubliez pas de vous informer sur les différences de climat entre les régions. Si le désert oriental est supportable l’été, le désert du Sud soumet à rude épreuve tant il y fait chaud.