La France est un pays riche en histoire, en paysages et en culture. Vivre dans ses villes populaires ne permet pas nécessairement d’en saisir toute la beauté. Il faut parfois s’éloigner et s’aventurer hors des régions les plus peuplées pour faire des expériences de voyage uniques. De plus, quoi de mieux que de sortir des sentiers battus pour redécouvrir autrement une région ?

Sous ses paysages médiévaux, la Touraine a tous les ingrédients pour faire vivre des séjours mémorables. Cette région propose une belle diversité de lieux et d’activités à réaliser. Découvrez pourquoi la Touraine est une destination de choix pour vivre de belles expériences insolites !

Pour vivre un séjour en hauteur

Le département d’Indre-et-Loire qui correspond à l’ancienne province de Touraine propose de nombreux lieux hors du commun. On y trouve par exemple des châteaux de la Loire ou encore le Zoo de Beauval. Il serait dommage de passer par ces endroits sans visiter le fameux Parc de Fierbois.

Représentant plus de 100 hectares de forêt, il a en son sein un hebergement insolite touraine. Des cabanes perchées entre 3 mètres et 7 mètres de haut permettent de vivre des séjours inédits. Elles sont aménagées pour répondre à un besoin d’intimité pour les couples ou à un besoin d’espace pour les groupes.

Si l’idée d’un séjour en hauteur peut refroidir certains, des Lodges sont également proposés pour expérimenter un camping moderne. Le paysage et la proximité avec le zoo du Beauval permettent de se sentir près de la nature.

Pour une véritable déconnexion

La Touraine, ce sont aussi des villages avec des richesses et des attractions touristiques. Ils offrent une véritable déconnexion loin du stress des grandes villes. Pour une expérience insolite à cette destination, voici quelques villages à visiter :

  • Artannes-sur-Indre pour ses espaces fleuris ;
  • Beaulieu-lès-Loches à découvrir à travers une balade en calèche ;
  • Candes-Saint-Martin pour un décor digne de cartes postales et son Street Art parc ;
  • Crissay sur Manse avec son château datant du XVème siècle ;
  • Montrésor pour son décor médiéval et son célèbre château ;
  • Rochecorbon avec ses grottes naturelles et ses vins.

Les villages d’Indre-et-Loire peuvent réellement donner l’impression de faire un voyage dans le temps. Il y a de quoi ravir les amateurs d’histoire.

Pour une expérience gastronomique originale

La capitale de la Touraine intègre en juin 2013 le réseau des cités de la gastronomie. Ses spécialités traditionnelles se distinguent grâce à leur originalité et leur saveur unique. Les mets à déguster lors d’un voyage en Touraine sont notamment :

  • Le nougat de tours, un savoureux gâteau fourré de marmelade d’abricots et de fruits confits ;
  • La tarte du Vigneron à déguster avec un Vouvray pétillant frais ;
  • Le fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine, délicieux sur un morceau de pain grillé ;
  • L’andouillette au Vouvray, grillé au barbecue ou au four selon les préférences ;
  • Les rillons de Tours, mélangés à une délicieuse salade.

Un bon voyage nourrit l’esprit, mais également le corps. Ces spécialités de Touraine encrent profondément les souvenirs d’un merveilleux séjour insolite dans cette ancienne province de France.