De nombreux voyageurs choisissent les destinations les plus connues en Europe pour du tourisme. Ces lieux sont pourtant souvent bondés. Ils requièrent également des budgets considérables en raison de la grande demande qui y règne.

Les destinations de voyage atypiques sont d’excellentes alternatives. Elles permettent de faire des expériences agréables et uniques. Voici une belle liste de pays atypiques à découvrir en Europe !

Italie

L’Italie est un pays qui mérite d’être visité. Il compte une multitude de lieux touristiques à forte valeur. En Italie du Nord, vous pourrez parcourir les sentiers escarpés du fameux parc des Cinque ou découvrir le palais ducal de Mantoue. Les arènes de Vérone font vibrer d’émotions. Dans le Sud, il est possible de visiter les lieux d’intérêt comme :

  • la colline du Vomero ;
  • le site archéologique de Pompéi ;
  • le monte Tibero ;
  • l’île de Procida, etc.

Les lacs italiens comme le lac Majeur, la Riviera de Camogli et le lac de Côme vous mettront plein les yeux. N’hésitez pas à vous promener dans les ruelles des villes de Torino, Parme, Milan ou Rome. Elles permettent de découvrir le charme et la diversité des structures architecturales. Commandez votre billet de voyage en Italie pour vivre des expériences idylliques.

Islande

L’Islande comme prochaine destination est une belle option. Ce pays compte des endroits insolites et des paysages époustouflants. Parmi ses lieux d’intérêt, on retrouve notamment la lagune glaciaire Jökulsárlón, le cercle d’Or, la faille de Silfra, le lac Myvatn, les Geysers à Geysir et la lagune bleue. Chacun de ces sites est unique avec une forte valeur touristique.

Il est d’ailleurs possible de se détendre avec un spa dans la lagune bleue. Les villes islandaises comme Reykjavik, Vík, Hveragerdi et Hvolsvöllur proposent de nombreuses activités. Elles proposent de belles randonnées et des balades à cheval.

Les bars, les cafés et les restaurants du centre-ville de Reykjavik apportent beaucoup de plaisir. Ce sont des endroits très animés la nuit. Les touristes peuvent compter sur cette agence de voyage en Islande pour découvrir au mieux les merveilles de la « terre de glace ».

Slovénie

La Slovénie est une destination avec des sites au charme authentique. Un tour sur ce pays permet de découvrir le lac de Bled et les majestueuses montagnes autour. En grimpant la falaise de 100 m de haut, vous aurez une vue imprenable sur l’église Sainte-Marie de l’Assomption et sur les Alpes Juliennes.

En Slovénie, vous pouvez explorer de multiples grottes notamment celles de Postojna. Elles s’étendent sur 20 kilomètres. On y trouve de nombreuses cavités souterraines. N’hésitez pas à emprunter le train touristique pour voir le labyrinthe souterrain et les sculptures de calcaire.

Le château de Predjama, la cité balnéaire de Piran, les gorges de Vintgar, le parc du Triglav et bien d’autres sites en Slovénie méritent le détour.

Autriche

Commencez votre découverte de l’Autriche par la ville de Vienne. Un tour au château de Schönbrunn ou au musée Léopold vous fera le plus grand bien. Vous pourrez découvrir le marché Naschmarkt, le palais du Belvédère ou la cathédrale Saint-Étienne.

Dirigez-vous vers Salzbourg pour apprendre davantage sur le célèbre compositeur de musique Mozart. N’hésitez pas à visiter la grotte d’Eisriesenwelt, les cascades de Krimml et l’Abbaye de Melk. Graz et Linz sont deux villes d’Autriche au charme authentique.

Il y est également possible de skier, d’assister à un concert de musique ou de se détendre au spa.