Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne est la ville la plus ancienne de l’Europe occidentale. Chargée de plus de 20 siècles d’histoire, cette ville charme les visiteurs par sa beauté, ses façades colorées et par ses rues animées. En plus de ces qualités, Lisbonne regroupe une multitude de lieux qui vous émerveilleront sûrement pendant votre séjour. Pour vous simplifier la tâche, nous avons répertorié dans la suite les choses que vous devez voir au cours d’un week-end dans cette ville.

Cristo Rei

Située dans le quartier de l’Armada, cette statue du Christ Roi est comme celle de Rio de Janeiro. En effet, après sa visite au Brésil en 1949, le patriarche de Lisbonne s’en est inspiré. Depuis l’Armada, vous serez émerveillé par de magnifiques panoramas, surtout si vous aimez la photo. De plus, au retour, vous pouvez passer par le quartier de Cais do Sodré regroupant plusieurs bars.

Assez festif, ce quartier est l’endroit idéal pour prendre un verre et passer un bon moment après une longue journée de visite. Par ailleurs, vous pourrez contempler la statue du Christ rédempteur autrement. Vous pourrez en effet faire une croisière d’environ 2 heures sur le Tage. Vous aurez ainsi la possibilité de contempler depuis le fleuve les monuments à absolument voir à Lisbone.

Le quartier de l’Alfama

Quartier historique de Lisbonne, le quartier de l’Alfama est le plus ancien de la ville. Autrefois, il était considéré comme le quartier des pauvres, puis le quartier des marins. L’Alfama est cependant l’un des quartiers les plus authentiques de la ville de Lisbonne. Situé en dessous du Château de Saint-Georges, il a également un musée qui lui est dédié et que vous pourrez visiter. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que vous rencontrerez :

  • La fameuse ligne 28 ;
  • Le tramway jaune ;
  • Les escaliers de São Miguel entourés d’orangers.

De plus, ce lieu est reconnu pour ses spécialités culinaires. Vous pouvez ainsi déguster de succulents mets au restaurant mythique SENHOR VINHO tout en écoutant du Fado.

Le château ou Castelo de São Jorge

Situé sur la plus haute colline, le château de Sao Jorge domine la ville de Lisbonne. Ce château a été construit par des Wizigoths au Ve siècle et offre une belle vue sur le Tage, sur le Cristo Rei et sur le pont du 25 avril. La visite de Castelo de São Jorge est un incontournable de Lisbonne, car elle vous offre également des points de vue imprenables sur la mer et toute la ville.

Au cours de votre visite de ce château, vous aurez l’occasion de voir ses 11 tours et de contempler les éléments architecturaux de l’ancienne résidence royale. De plus, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la ville de Lisbonne.

Le château de Maures

Construit au 9e siècle par les Maures provenant du Maghreb, ce château offre de superbes points de vue sur les alentours. Il permettait de surveiller la ville de Sintra. Cependant, aujourd’hui, il ne reste que des ruines, car le château de Maures a été abandonné après la reconquête du Portugal. Pendant votre visite de ce lieu, vous vous baladerez tranquillement sur les remparts perdus dans la forêt. Vous croirez même que vous êtes sur la muraille de Chine.