Un voyage en destination de l’Afrique mérite en amont toute une préparation et un certain nombre de renseignements. Tout cela est nécessaire pour cibler au mieux les endroits de l’Afrique qui vous permettront de toucher du doigt les merveilles de ce continent. Si vous prévoyez d’y faire un séjour, voici quelques propositions de destinations qui sauront vous combler.

L’Éthiopie


Pays connu pour faire partie de l’origine de l’humanité, l’Éthiopie se montre fière de sa culture et son histoire. Il vous faudrait néanmoins atterrir sur ces terres pour pouvoir mieux apprécier les nombreux atouts dont elles regorgent. Commencez par aller à la découverte des histoires de ce lieu qui remontent vers des époques lointaines av. J.-C.

Ensuite, vous pouvez vous offrir une exploration des lieux qui vous emmènera vers les paysages des hauts plateaux en passant par les nombreux champs et plantations qui ornent l’espace. Vous rencontrerez de petites cases rondes avec un toit fait en chaume qui s’abritent à l’ombre de montagnes et de gigantesques arbres de tout genre.

Un voyage en Éthiopie vous amènera à la découverte des villes phares du pays, dont la capitale Addis-Abeba qui est une ville assez moderne. Addis-Abeba intéressera sûrement les voyageurs qui préfèrent ne pas rester loin des villes attractives avec beaucoup d’affluence. Mais, il y’a aussi la ville de Gondar, ancienne capitale éthiopienne qui regorge de richesses et trésors classés patrimoine de l’UNESCO.

La Tanzanie


Une autre destination à privilégier en allant en Afrique est la Tanzanie. Le principal centre d’intérêt de ce pays est ce sommet époustouflant, la montagne du Kilimandjaro qui a pour origine trois volcans désormais endormis. Vous aurez donc la possibilité de vous faire des parties de randonnée sur différents sentiers, les uns aussi intéressants que les autres.

N’hésitez pas à vous aventurer vers les safaris pour apprécier la faune sauvage constituée de nombreux animaux, même certains en voie de disparition. Toutes sortes d’animaux sont visibles et accessibles dans leur cadre naturel en Tanzanie. N’oubliez pas non plus ce paysage époustouflant qui vous attend pour nourrir votre curiosité.

Pour ceux qui aiment les villes modernes, vous pouvez commencer à contacter une agence de voyages en Tanzanie pour faire votre réservation parce que vous serez satisfait aussi. La capitale tanzanienne, Dar es-Salaam, vous promet de satisfaire votre envie de découverte. Il ne faut pas non plus oublier les villes comme Arusha, Mwanza, Kigoma, etc.

Le Kenya


Voici encore un autre pays que vous aurez intérêt à visiter absolument en Afrique. Le Kenya est connu pour ses nombreux parcs animaliers à couper le souffle. Ceux-ci regorgent tous d’innombrables animaux sauvages qui mènent la belle vie dans un paysage très harmonieux. Il s’agit des animaux comme :

  • Les rhinocéros ;
  • Les lions ;
  • Les éléphants ;
  • Les buffles ;
  • Les léopards.

 Vous aurez même l’occasion de profiter du Kilimandjaro depuis le Kenya et faire de bonnes photos de souvenir.

Un autre centre d’intérêt du Kenya est l’île de Lamu qui regorge d’une multitude d’histoires du pays. Longtemps servie de réservoir pendant la période de l’esclavage, cette terre a vu passer énormément de négriers de différentes origines. Mais, l’île de Lamu a quand même réussi à garder son charme et son caractère de territoire vierge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here