Pendant les vacances, il est parfois difficile de choisir une destination pour un séjour de rêve. Pourtant, il existe plusieurs pays au charme sans égal qui ne cessent d’attirer du monde chaque année. En optant pour ces derniers, vous passerez à coup sûr un séjour inoubliable. Découvrez dans cet article 3 pays que vous pouvez visiter pendant les vacances.


Le Japon

Le Japon est un pays dont la culture est différente de celle occidentale. Profitez d’un Voyage sur mesure au Japon pour découvrir de belles villes. Parmi les incontournables figurent les villes de :

  • Tokyo ;
  • Kyoto ;
  • Osaka ;
  • Hiroshima ;
  • Fukuoka.

Tokyo est la capitale du pays. Elle séduit par ses célèbres temples traditionnels. À Kyoto, vous profiterez de l’une des destinations les plus charmantes du Japon. Elle est connue pour ses temples dont le très beau Kiyomizu-dera. Quant à Osaka, il s’agit de la troisième ville la plus peuplée du Japon. Sa riche gastronomie séduira sans doute vos papilles gustatives. En famille, entre amis ou en amoureux, vous serez impressionné par cette destination charmante.

Les personnes qui aiment l’histoire peuvent se rendre à Hiroshima. Vous y découvrirez le Parc du mémorial de la paix. Les boutiques du quartier Hondori méritent également le détour. En ce qui concerne les activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer au Japon. Partez à la découverte des temples majeurs tels que le Todai-Ji à Nara. Vous pouvez aussi visiter les musées dont le Tokyo National Muséum. Le marché des poissons de Tokyo vous offre la possibilité de découvrir plus de 450 variétés de poissons.

Le pays compte plus de 3000 bains thermaux propices à la relaxation. Vous pouvez profiter d’une randonnée au Mont Fuji, des loisirs nautiques à Okinawa, et bien plus encore.


La Mongolie

La Mongolie est un pays aux paysages impressionnants. Vous y trouverez des montagnes escarpées, des formations naturelles denses et bien plus encore. Durant votre séjour, vous pourrez voir et faire plusieurs choses. Vous avez la possibilité de participer au festival du Naadam à Khatgal. Pour ceux qui le savent, il s’agit de l’un des meilleurs endroits en Mongolie. Il y a une ambiance festive et l’atmosphère est joviale. Profitez de l’occasion pour vous adonner à des activités comme le tir à l’arc ou encore la course aux chevaux.

Vous pouvez aussi vous offrir une balade en chameau dans la région des Dunes de Khongor. Le désert de Gobi, la province du Khentii, le lac du Khövsgöl sont autant de merveilles à ne pas manquer durant un séjour en Mongolie.

La France

La France fait partie des pays les plus visités chaque année et ce n’est pas l’effet du hasard. Vous y trouverez la fameuse et célèbre tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel et les châteaux de la Loire. Sur les plages de la Côte d’Azur, vous pouvez vous adonner au ski. Profitez de votre voyage en France pour découvrir la gastronomie. Vous pouvez profiter des produits locaux, des terroirs et vins, etc. Plusieurs belles villes vous y attendent, à l’image de Nice dans les Alpes-Maritimes. Bordeaux, Saint-Étienne, Marseille, Paris et bien d’autres sont autant de villes qui vous plairont sans aucun doute. Vous l’aurez compris, il existe plusieurs destinations qui peuvent vous rendre heureux durant les vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here