Pour votre lune de miel ou vos instants de détente en famille, il est préférable de quitter son pays afin de découvrir d’autres horizons. Pour bien profiter de cette détente, il faut choisir sa destination avec précision. Découvrez alors une liste de destinations qui vous permettront de passer un séjour inoubliable.

Visiter Le Laos

Le Laos est un petit pays certes, mais il est très plébiscité par les voyageurs puisqu’il offre dépaysement et nature. Ainsi, un voyage au Laos vous permettra de passer un séjour inoubliable. Il se trouve entre le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Il est conseillé de s’y rendre de novembre à mars, car vous y serez en pleine saison sèche. En outre, du mois d’avril au mois d’octobre, ce territoire est généralement soumis à la mousson. Toutefois, cela ne représente pas un obstacle pour votre voyage. Retenez aussi que les mois d’avril et de mai demeurent les plus chauds.

Le Laos offre des paysages variés, somptueux et naturels étendus sur une superficie de 236 800 km. De plus, il dispose d’une végétation qui est relativement bien préservée. En effet, la forêt tropicale recouvre près de la moitié du territoire. En outre, vous pouvez voir des éléphants et même faire des promenades sur leur dos. Par ailleurs, pour ce qui concerne la gastronomie, vous aurez la chance de déguster le fameux sandwich poulet à Khounravy guesthouse.


Visiter le Bhoutan

Petit royaume himalayen situé à plus de 2200 m d’altitude, le Bhoutan se trouve entre l’Inde et la chine. C’est grâce à son isolement qu’il a pu préserver son originalité d’antan. C’est un petit pays certes, mais il vous permettra de passer un bon séjour. Cependant, pour vous rendre au Bhoutan, vous êtes obligé de prendre par une agence de voyages. Il suffit de remplir quelques formalités. Outre cela, le plaisir que vous procure un voyage à Bhoutan est incommensurable.

Corse-du-Sud : découvrez des endroits peu fréquentés et peu connus

Pour un séjour inoubliable, la Corse-du-Sud est également un endroit à privilégier. En effet, bien que ce pays accueille beaucoup de touristes que la Haute corse, il y a encore des endroits peu fréquentés. Avez-vous déjà entendu parler des bains de Guitterra ? C’est une source thermale des eaux sulfurées à 24 °C. Ses eaux permettent de guérir les maladies de la peau ou des problèmes de santé comme les rhumatismes. De plus, il existe certains endroits à ne jamais manquer. Il s’agit :

  • De la plage du petit Sperone ;
  • Du GR20 en Corse-du-Sud ;
  • Des plages de Porto-Vecchio.

 En outre, le vieux pénitencier situé dans la forêt d’eucalyptus de Coti Chiavari est également un lieu que vous pouvez visiter. C’est un lieu qui regorge plein d’histoire avec un passé très dur. Des prisonniers y étaient transférés pour travailler en semi-liberté et pour des peines très courtes. Alors, c’est une destination à visiter à tout prix.

En somme, voilà quelques destinations qui vous permettront de passer un séjour inoubliable. N’hésitez pas à choisir celle qui vous plait pour d’excellents moments de détentes entre amoureux ou en famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here