Le Madagascar et la Tunisie sont de merveilleuses destinations pour passer de très belles vacances. Si vous êtes un amoureux de la nature ou de la culture, vous allez très vite adorer votre séjour. Pour mieux profiter de vos vacances, il est nécessaire de savoir quel endroit explorer. Découvrez dans cet article les lieux d’attractions à visiter et les sites touristiques à voir absolument à Madagascar et en Tunisie.  

Antananarivo à Madagascar 

Autrefois appelé Tananarive en Français, il s’agit de la plus grande ville du pays et de la capitale. En Afrique, elle fait partie des villes les plus dynamiques. Vous y retrouverez plusieurs sites touristiques, culturels et architecturaux. La ville est construite sur de nombreuses collines, et il y existe trouve plusieurs palais et églises le long des rues pavées. La ville est en 3 niveaux : la ville haute, la ville moyenne et la ville basse. Un tour sur la place de l’indépendance vous plongera au cœur même de la ville. Prenez un guide avec vous ou encore contactez une agence de voyage à Madagascar, ceci vous permettra de faire un tour en 360 ° de la ville avec un planning bien fourni.

L’île de Nosy Be à Madagascar

Elle est sans aucun doute la plus grande, mais aussi la plus belle station balnéaire de Madagascar. Elle se situe au large de la côte Nord-Ouest. C’est le lieu idéal pour de belles vacances, à cause de son climat tropical. Les plages de Nosy Be sont très belles. Vous pourrez vous y baigner parce qu’elles sont étalées et sont également peu profondes. Vous y rencontrerez une population paisible et très accueillante. Vous trouverez plusieurs autres lieux à visiter une fois sur place. Votre voyage ne sera pas ennuyant, vous pouvez en être sûr.

Dougga en Tunisie


Dougga est un lieu touristique qui vous émerveillera par la riche culture qu’elle présente au grand public. Elle se situe à environ 100 kilomètres de Tunis. Elle est considérée aujourd’hui comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle s’étend sur une superficie de 25 hectares et figure parmi les sites archéologiques les mieux protégés au monde. Il est question d’une ancienne colonie romaine qui se compose essentiellement : 

  • d’un théâtre ;
  • de thermes ;
  • d’un mausolée ; 
  • d’un capitole. 

Pour organiser votre voyage sur mesure en Tunisie, contactez une agence de voyages spécialisée en la matière. 

Tozeur en Tunisie

Si vous êtes un fan des oasis, vous ne devez en aucun cas manquer de passer par Tozeur. Il s’agit de la plus belle et de la plus grande oasis. On y retrouve une somptueuse cascade et une palmeraie avec plus de 400000 palmiers. Vous aurez la possibilité de marcher ou encore de courir dans des ruelles bordées par des maisons typiques. En plus, il s’y trouve un zoo, dit zoo de Tozeur. Vous y trouverez différentes sortes d’animaux du désert. Vous avez également la possibilité de visiter le quartier d’Ouled-el-Halef ou le paradis des jardins ou encore pourquoi pas le belvédère. Toutefois, de merveilleux moments vous attendent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here