L’Égypte est un pays fortement marqué par l’histoire dont il porte aujourd’hui encore les nombreux vestiges. C’est une destination parfaite pour faire de nouvelles découvertes notamment en matière de tourisme. En tant que tel, le pays regorge d’importants sites historiques, culturels et touristiques. On vous fait le point des 4 immanquables d’entre eux.

La pyramide de Kheops

Voir et observer les pyramides est l’une des principales raisons qui motivent un voyage sur mesure en Égypte. Encore appelée Grande Pyramide de Gizeh, la pyramide de Kheops est un monument égyptien. En effet, conçue depuis plus de 4 500 ans, elle est connue en tant que le seul vestige hébergeant, jusqu’à ce jour, les dernières traces des pharaons.

La pyramide de Kheops a été conçue à base de roches granitiques, basaltiques afin d’empêcher la chaleur de pénétrer à l’intérieur. Elle est le sanctuaire qui abrite les tombeaux des plus grands pharaons d’Égypte antique. Parmi tous ces tombeaux, le plus populaire est celui du roi Kheops (4ème dynastie).

Que vous fassiez un voyage en Mauritanie avec détour sur l’Égypte ou un voyage direct sur l’Égypte, ce site est un incontournable que vous pourrez découvrir.

Le temple de Karnak

Situé au nord de la ville de Louxor, le temple de Karnak est un lieu sacré égyptien très adulé. Il renferme des statuettes, dessins de pharaons et sphinx les plus connus. Il s’étend sur une longueur de 2 hectares et avait été construit sous le nouvel empire.

À présent, il contient une grande allée de sphinx et des cours débordantes de statues en forme de tête de bélier. Lors d’un séjour en Égypte, visiter le temple de Karnak afin de découvrir la mythologie de ce pays vaut le coût.

Le fleuve NIL

Un voyage en Égypte serait incomplet sans un tour sur l’incontournable fleuve du Nil. En effet, il s’agit d’un cours d’eau emblématique qui traverse le pays depuis sa partie sud jusqu’au nord. L’admiration que suscite ce fleuve se justifie essentiellement par le fait qu’il représente le deuxième plus long fleuve du monde.

Pour mieux le sillonner, vous pouvez participer à une parmi les multiples croisières qui s’y organisent chaque année.

Le fleuve vous offre une vue imprenable de paysages verdoyants essentiellement caractérisés par la végétation qui la borde. Vous pourrez également apercevoir à perte de vue (à l’aide de jumelle par exemple) le majestueux désert d’Égypte.  

La vallée des rois

Située sur la rive ouest du Nil, la vallée des rois est une destination parfaite pour faire le plein de découvertes. Comme son nom l’indique, cette région contient les hypogées de plusieurs pharaons après l’avènement du nouvel empire. Il s’agit de :

  • Thoutmôsis I ;
  • Hatchepsout ;
  • Akhenaton ;
  • Toutankhamon ;
  • Horemheb ;
  • Ramsès XI. 

On y retrouve également des tombeaux d’autres membres de la cour royale d’Égypte. Il s’agit notamment des épouses et enfants du pharaon à qui les Égyptiens portent également des attentions tout aussi particulières.

En résumé, l’Égypte, ce pays à la fois historique et touristique vous offre de nombreuses possibilités de découverte divertissantes. N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre prochain passage en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here