La Thaïlande et l’Indonésie font actuellement partie des destinations de rêve pour de belles vacances. De nombreux influenceurs font les éloges de ces petits coins de paradis et de leur paysage. Vous avez la possibilité de vous rendre en Thaïlande ou en Indonésie pour un séjour. Il vous faudra alors trouver les bonnes activités et les bonnes adresses pour passer des moments inoubliables. Nous vous proposons alors de découvrir ici une sélection des meilleurs monuments et des lieux à visiter pour un bon séjour en Thaïlande et en Indonésie. Lisez la suite pour tout savoir.

Le parc national de Khao Sok

Durant votre voyage en Thaïlande, vous pourrez effectuer plusieurs excursions. L’un des endroits à visiter si vous voulez faire des découvertes de la nature est le parc national de Khao Sok. Il s’agit d’un parc unique qui abrite l’une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde.  

Le parc de Khao Sok est situé au sud de la Thaïlande avec une forêt vaste et vierge. C’est un lieu paisible et apaisant. On y découvre une faune et une flore rares. Vous prendrez certainement du plaisir à la découverte de cet espace hors du commun.

Les plantations de Bali

Visiter l’Indonésie est avant tout un voyage exotique dans des lieux d’exception. La plupart du temps, si vous recourez au service d’une agence de voyage en Indonésie, celle-ci vous recommandera certainement de visiter les plantations de Bali. Cette ile indonésienne offre de l’exotisme et a une beauté inégalable. La visite des plantations est une activité très appréciée.

Bali est aussi le lieu de détente par excellence. Vous pourrez profiter de ce décor digne des cartes postales, faire de la randonnée et profiter de la magnifique vue que cette ile vous offre.

Bangkok

Durant votre séjour en Thaïlande, prenez le temps de visiter Bangkok. Faites le tour de Bangkok pour laisser la magie s’exprimer. Au cours de votre balade dans cette ville exceptionnelle, vous pourrez découvrir :

  • Des temples ;
  • Des marchés ;
  • Des fleuves ; etc.

Pour profiter des merveilles de Bangkok, vous pouvez effectuer votre balade en Tuk-Tuk. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une croisière sur le fleuve au départ de Bangkok. Pendant votre séjour à Bangkok, vous aurez l’occasion de déguster l’assiette reine des rues de la ville.

Les imposants monuments : Wat Pho, le Grand Bouddha de Phuket, le temple de l’aube

La culture fait partie de la beauté du voyage. Pour cela, n’hésitez pas à aller à la découverte des monuments thaïlandais. Découvrez le temple du bouddha couché, encore appelé le Wat Pho.

Le sanctuaire de la vérité vous éblouira par sa grandeur et son architecture. Faites aussi un tour à la place du Grand Bouddha de Phuket et au temple de l’aube.

Le Temple de Borobudur et la Mosquée d’Istiqlal en Indonésie

Si vous avez envie de découvrir des lieux religieux comme les temples, le tour du temple de Borobudur ou de la Mosquée d’Istiqlal vous fera certainement plaisir. Vous pourrez découvrir de nouveaux horizons, des pratiques et habitudes indonésiennes qui vous feront voyager. Vous pouvez aussi avoir la chance d’assister à des fêtes typiques avec des spécialités locales.

Plusieurs éléments font de la Thaïlande et de l’Indonésie des lieux d’exception avec de multiples facettes. Elles séduisent les touristes et regorgent de merveilles. Vous prendrez sûrement du plaisir à la découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here