Voyager est l’une des plus belles manières d’apprendre, de se cultiver et de nourrir son âme. Cette exploration de terre différente est remplie de surprises et de merveilles. Lorsque la possibilité s’offre à vous, il s’agit tout simplement d’une aubaine à saisir pour faire le plein de souvenirs. Le Cambodge et le Sri Lanka sont deux pays asiatiques qui drainent pas mal de touristes à cause des lieux naturels et historiques qu’ils regorgent. Nous vous invitons simplement à lire cet article pour découvrir ces lieux d’exception qui vous plairont certainement.

Les merveilles du Cambodge

Le Cambodge est un magnifique pays asiatique riche de sa diversité et ses paysages. Durant votre voyage au Cambodge, vous découvrirez non seulement de belles architectures, des monuments uniques, mais aussi des lieux naturels avec une beauté incroyable. Vous découvrirez aussi :

Le Palais royal et le Musée national du Cambodge

Le Palais royal du Cambodge est un lieu étincelant avec une architecture à couper le souffle. Vous pourrez découvrir les vestiges de la culture et de la civilisation cambodgienne au Palais royal. Il s’agit d’une véritable immersion avec de l’authenticité. Vous pouvez également faire un tour au Musée du Cambodge pour découvrir les expositions archéologiques et historiques qui constituent l’empreinte du lieu.

Les ruines du temple d’Angkor Vat

Le temple d’Angkor Vat est un complexe immense fait de pierres et bâti sous l’empire Khmer. Malgré les ruines actuelles, ce complexe a gardé son cachet et est empreint d’une belle histoire. C’est un lieu chargé de souvenirs et d’aventures. Au Cambodge, vous pouvez aussi voir des temples engloutis par la jungle cambodgienne.

La grande boucle du Cambodge et la balade à Phnom Penh

L’exploration de la grande boucle du Cambodge est une activité incontournable lorsqu’on visite le pays. Mis à part cela, vous passerez de bons moments à la découverte de la capitale Phnom Penh durant une belle balade. C’est l’occasion pour vous d’observer les habitudes.

Les richesses de Sri Lanka

À Sri Lanka, ce pays insulaire d’Asie du Sud, vous serez dans une véritable osmose avec la nature. Vous découvrirez ses forêts tropicales, ses temples et ses parcs nationaux. N’hésitez surtout pas à vous confier à une agence de voyage au Sri Lanka pour trouver le circuit qui vous ressemble.

Les parcs nationaux et les forêts tropicales

À Sri Lanka, vous pourrez aisément profiter de la nature et de tout ce qu’elle a à offrir. Les parcs nationaux et les forêts tropicales du Sri Lanka vous garantissent de :

  • L’éblouissement ;
  • La détente ;
  • Le calme ;
  • L’apaisement ; etc.

Vous pourrez faire un safari pour explorer la diversité et les variétés qu’on retrouve au parc. Une randonnée en forêt ou une balade dans les plantations est aussi possible.

Les temples bouddhistes et les ruines de Sri Lanka

La culture, l’histoire et la religion font partie aussi du voyage dans ce magnifique pays. Pour avoir un aperçu des pratiques bouddhistes, vous pouvez vous rendre dans un temple. Si vous aimez l’histoire et l’architecture d’exception, prenez le temps d’explorer les nombreuses ruines de Sri Lanka.

La découverte des marchés et de la gastronomie au Cambodge et à Sri Lanka

L’un des éléments qui font la particularité de chaque pays est l’art culinaire et les spécialités locales. Pour découvrir ceux du Cambodge ou du Sri Lanka, rendez-vous au marché puis dans les restaurants locaux pour une dégustation des spécialités gastronomiques. Vous repartirez sans doute avec des souvenirs et des saveurs nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here