Les vacances sont là ! Et pour qu’elles soient inoubliables, vous envisagez les passer dans un endroit idyllique. Cependant parmi la pléiade de destinations qui existe dans le monde, choisir une destination n’est pas chose facile. Si vous êtes dans le cas, ne vous inquiétez pas ! Grâce à ce guide, vous pourrez trouver l’endroit idéal susceptible de vous faire vivre de belles sensations.

Ouzbékistan

siteL’Ouzbékistan est un pays pacifique avec une histoire riche et des ressources naturelles assez variées. Ce pays d’Asie est particulièrement connu à cause de la Route de la Soie. Cette dernière vous permet de visiter des sites notamment Samarcande, Khiva et Boukhara qui brillent de mosaïques bleutées.

Ces sites riches en histoire vous feront voyager dans le temps sur les pas des plus grands Émirs. La Route de la Soie vous permet également d’admirer l’art ancien comme la fabrication traditionnelle de papier. Sur les lieux, vous serez séduit par la beauté et la variété de ses paysages exceptionnels de ce pays. Ne manquez pas d’explorer le désert de Kyzyl Kum surnommé le désert du sable rouge.

C’est l’une l’un des plus grands du monde. Si vous avez toujours voulu dormir sous une yourte pour profiter d’un ciel étoilé sans pollution nocturne, cet endroit vous donne l’occasion de réaliser votre rêve. Ainsi, un voyage en Ouzbékistan vous permettra de découvrir une autre façon de vivre. Le pays dispose aussi de jolies montagnes et forêts notamment près de Sentob.

L’Albanie 

L’Albanie est pleine de préjugés ce qui justifie son manque de notoriété. Pourtant, elle regorge de sites de rêves. Avec une agence de voyage en Albanie, vous êtes certain de ne manquer aucun de ces endroits lors de votre voyage. Cette destination possède un patrimoine culturel énorme et qui vous permet de passer des montagnes à la mer en un laps de temps.

Au nord du pays, vous découvrirez les « Alpes Albanaises » réputés pour leurs paysages grandioses. Au sud, vous serez accueilli par plusieurs merveilles naturelles : le canyon d’Osumi ou l’Œil bleu qui une source d’eau limpide, de petits villages de pêcheurs et des plages de sable blanc. Outre sa beauté naturelle, l’Albanie possède également une histoire riche et une culture intéressante.

Plusieurs traces de cette longue histoire se retrouvent au parc national de Butrint une ville antique bien conservée ou à Gjirokastër.

L’Espagne 

espagneL’Espagne est l’un des pays ayant le meilleur climat d’Europe. C’est le pays préféré des voyageurs du continent compte tenu de son offre touristique très variée. Les touristes choisissent souvent ce pays pour leurs vacances pour plusieurs raisons. D’abord, il permet de découvrir des lieux de pèlerinage très célèbres comme le Saint Jacques de Compostelle et la Galice.

Ensuite, il permet de profiter des belles plages ensoleillées. C’est également la destination parfaite pour assister aux nombreuses fêtes espagnoles :

  • Le carnaval espagnol ;
  • Fêtes de Cristianos y Moros à Alicante ;
  • La Semana Grande au Pays basque ;
  • La Tamborrada au Pays basque ;
  • La semaine sainte ;
  • La San Fermin à Pampelune ;
  • La Tomatina de Buñol ;
  • La Feria de Séville ;
  • Les Fallas de Valence ;
  • etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here