Lorsque nous voyageons pour de longues distances avec un décalage horaire supérieur à 3 heures, les habitudes de notre corps changent catégoriquement. Notre organisme subit alors des troubles lorsque nous atteignons finalement notre destination. L’on ressent souvent une fatigue extrême, de l’insomnie, des maux de tête, un manque d’appétit, de l’indigestion, etc. Pour bien mener alors les activités prévues à votre destination, vous devez tout faire pour éviter les conséquences de ce décalage horaire. Découvrez dans cet article, les gestes nécessaires pour y parvenir.

Bien dormir avant de prendre son vol

Pour bien profiter des découvertes que vous aurez à faire dans ces plus belles destinations présentées sur France Webzine vous devez bien dormir avant le vol. Dans les 5 ou 6 jours qui vont précéder votre voyage, vous devez adapter vos habitudes de sommeil aux horaires de votre destination. Ainsi, votre corps commence à s’habituer au changement d’horaire qui se produira à cette destination. Par ailleurs, ne prenez pas le vol tout fatigué sous prétexte de dormir dans l’avion. Vous ne pourrez jamais vous acclimater si vous n’êtes pas en bonne condition physique. Dormez donc suffisamment la veille de votre voyage.

Rejoindre sa destination en soirée

Un voyage horaire qui durera plus de trois heures vous fatiguera à coup sûr. Étant fatigué, vous ne pourrez pas commencer les activités prévues. Il vous faudra du temps pour vous reposer afin de récupérer. En atterrissant en soirée, vous vous reposerez mieux et attaquerez donc une nouvelle journée en pleine forme. Ainsi, vous pourrez alors bien faire les activités qui vous plaisent comme celles présentées sur plaxeo.com .

Les comportements à avoir dans l’avion

Une fois dans l’avion, vous devez bien surveiller vos comportements alimentaires . Ce n’est pas le moment de prendre du café ou des boissons fortes, car vous aurez du mal à trouver le sommeil à votre arrivée. A contrario, il vous faudra boire assez d’eau. En vous hydratant convenablement , vous serez moins fatigué. Par ailleurs, sachez que les compagnies aériennes savent bien les heures adéquates pour manger. Vous devez donc vous forcer à manger la nourriture qu’on vous servira auxdites heures: c’est le meilleur moment pour vous de prendre des forces. Cependant, évitez les nourritures qui vous créeront de l’indigestion ou des troubles gastriques.

Les exercices à faire

Rester dans la même position durant tout le vol n’arrangera aucunement votre situation. Vous pouvez souffrir par exemple de la thrombose veineuse. Pour pallier cela, vous devez bouger régulièrement et reposer vos jambes. Aussi, pour un voyage des plus paisibles, vous pouvez faire un certain nombre d’exercices comme:

  • L’étirement de la colonne pour éviter le mal de dos;
  • Le massage des organes qui se trouve à l’intérieur de l’organisme pour éviter les maux de ventre;
  • Marcher pieds nus entre les couloirs pour faciliter la circulation sanguine, etc.

Que faire à votre destination?

À votre arrivée, vous devez profiter au maximum de la lumière du jour . Ne restez donc pas enfermé en journée, mais prenez du temps pour vous promener. Cette lumière vous maintiendra actif et vous évitera aussi le décalage horaire. Mangez à présent aux heures de repas de votre destination et dormez aussi aux heures où tout le monde dort dans le pays. C’est de cette manière que vous pourrez vous habituer à votre nouveau monde et ne subirez point les affres du décalage horaire.

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