Demandez autour de vous quel est leur passion ou leur intérêt, et plus de 98 % vous répondront le voyage. Bien évidemment, tout le monde adore voyager d’un coin à un autre. Mais, s’offrir ce plaisir revient à mettre la main à la poche, car des billets d’avion à l’hébergement ou au loisir de divertissement… tout a un coût. Fort heureusement, il existe de nombreux moyens de voyager gratuitement ou presque. Découvrez dans cet article nos astuces et idées pour voyager dans le monde sans dépenser beaucoup d’argent.

Devenez un membre du WWOOF

Les fermes bios souffrent très souvent d’un manque de ressources, et c’est la raison pour laquelle elles acceptent d’accueillir en leur sein des travailleurs volontaires. Ainsi, sous la houlette du WWOOF (World Wide Opportuities on Organic Farms), en français organisation mondiale des fermes biologiques, les fermes bios offrent l’opportunité à qui le désirent de voyager autour du monde. Comment cela se fait-il ? En devenant membre de ladite organisation, vous serez envoyé dans une exploitation agricole pour y travailler. La durée ne dépasse généralement pas les six heures par jour. Vous ne serez pas payé pour ce travail, mais vous bénéficierez en contrepartie d’un hébergement dans un lieu exotique et de la gratuité des repas. Néanmoins, il faut noter que les frais de billet d’avion pour la destination sont à votre charge. Il s’agit là d’un bon compromis qui vous permet de vivre des expériences uniques. Visitez HopefulHeadlines pour découvrir les actualités autour du voyage.

Devenez membre d’une association de volontaires

Vous pouvez devenir volontaire et aller travailler dans une ville ou un pays où l’on peut avoir besoin de vos compétences. Le volontariat vous donne l’opportunité de voyager gratuitement. Mais, vous devez montrer votre engagement dans l’accomplissement de la mission assignée pendant votre séjour (formation des enseignants, enseignement ou construction d’école dans un pays du tiers monde). Sur http://www.asistenciaboliviana.com/, vous avez toutes les astuces pour faire de bons voyages. 

Devenez client de voyage secret

Envie de gagner de l’argent tout en voyageant ? C’est ce qui vous attend si vous devenez client de voyage secret. En quoi cela consiste-t-il ? L’entreprise ou la société commerciale mystère qui vous recrute vous envoie en mission dans les hôtels ou restaurants du monde pour leur apporter votre expérience. Cette mission est rémunérée, et toutes les dépenses de voyage sont à la charge de l’entreprise qui vous missionne. Si de telles missions vous intéressent, vous pouvez vous rapprocher des entreprises comme Coyle Hospitality, BestMark ou Trivago.

Choisissez le couchsurfing

Si vous avez envie de faire le tour du monde sans dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez opter pour le couchsurfing. Ce concept est basé sur le principe de l’hospitalité. En effet, avec le couchsurfing, vous pouvez être logé dans une maison gratuitement pendant votre voyage.

  • Le site qui porte le même nom « couchsurfing » vous permet d’entrer en contact avec d’autres autochtones de votre pays ou ville de destination pour leur proposer de dormir sur leur canapé ou dans la chambre des invités.
  • Si vous n’avez pas peur de dormir sur un matelas au sol ou sur un canapé au salon, alors vous pouvez choisir ce mode d’hébergement gratuit lors de votre voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here