Avez-vous souvent des coups de fatigue au cours de la journée ? Malgré les 8 heures de sommeil que vous vous donnez, votre corps ne résiste pas et vous sentez régulièrement la fatigue que vous soyez au bureau ou à la maison. La fatigue, qu’elle soit permanente ou chronique a des répercussions sur la qualité de vie. Dans ce cas, comment éviter la fatigue au quotidien pour vaquer pleinement à ses occupations ? Vous trouverez la réponse à cette question dans cet article.

Faire attention à son petit déjeuner

L’alimentation est un élément responsable des coups de fatigue dans la journée. En effet, un repas lourd et en grande quantité peut amener celui qui l’a pris à se sentir mal à l’aise au cours de la journée. Nombreux sont ceux qui commettent beaucoup d’erreurs au réveil dans la prise de leur petit déjeuner. Afin d’être actif et bien présent au boulot au cours de la journée, vous devez miser sur votre premier repas de la journée. Il est conseillé de commencer la journée avec des produits laitiers, protéines, boisson chaude ou des fruits. Attention cependant à ne pas, sous prétexter que vous êtes en retard, faire une impasse sur ce premier repas. Sur magazine Respondanet, vous découvriez toutes les actualités sur le bien-être. 

Manger des aliments anti-fatigue

Si vous avez envie de maintenir le cap pendant la journée, vous devez miser sur des aliments anti-fatigue. Parmi les aliments anti-fatigue, nous avons le magnésium, la vitamine C et le ginseng.

  • Le magnésium est un excellent antistress. Il vous aide à rester actif toute la journée. Si vous sentez un coup de fatigue, prenez simplement une poignée d’amandes ou croquez quelques carrés de chocolat.
  • La vitamine C vous aide à renforcer votre système immunitaire et booster votre énergie. Vous trouverez cette vitamine dans les brocolis ou les agrumes.
  • Le ginseng quant à lui agit sur le système nerveux central et permet de maintenir la forme. Originaire de l’Asie, vous trouverez le ginseng en gélule ou en ampoule dans les magasins bio ou dans les pharmacies.

Opter pour la marche pieds nus

Marcher pieds nus a des impacts positifs sur l’état de santé général et les adeptes du grounding pourront vous l’attester. En effet, les pieds sont les premières parties du corps à ressentir le stress qu’ils soient en baskets, mocassins ou en talons. Sachez que c’est au niveau de nos pieds que se trouvent toutes les terminaisons nerveuses, d’os et de muscles. Les pieds permettent donc de stimuler la circulation sanguine et faire disparaître les tensions. Il est donc conseillé de marcher pieds nus pendant la journée pour booster votre énergie.

Bannir les excitants

Quelle est la boisson préférée des Français au réveil ? C’est le café. La moyenne de café par personne en France est de 2 tasses de café par jour. C’est devenu un réflexe de prendre un café pour se réveiller. Si l’objectif de cette prise est de se réveiller, alors pourquoi ne pas se lever tôt ? En effet, en prenant le café, l’on cherche à apporter de l’énergie à l’organisme, mais c’est l’effet inverse qu’on a quand on fait une surconsommation. Si vous sentez un coup de fatigue, au lieu de courir vers le café, prenez simplement un thé sucré au miel ou une tisane pour rebooster l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here