Le crédit sans justificatif est un type de prêt offrant la possibilité à tout un chacun de réaliser un projet, un achat ou d’autres types d’investissements. Lors de l’emprunt, il n’y a pas d’obligations de justification sur l’usage du fond obtenu ou de fourniture d’une pièce justificative de votre salaire. Il est possible d’effectuer une demande de crédit renouvelable ou de crédit de consommation non affecté. Quelles conditions faut-il réunir pour bénéficier de ce prêt ? Comment faire alors pour l’obtenir ?

Quelques avantages et limites du crédit sans justificatif

Les prêts sans justificatif vous octroient une liberté totale de l’utilisation de l’argent emprunté. C’est une solution adoptée par de nombreux particuliers à la recherche d’un financement adapté à leur achat : voiture, équipements de maison, électroménagers, etc. Le crédit sans justificatif permet de financer un projet sans que l’emploi du capital soit défini à l’avance. Seuls le montant du prêt, le taux d’intérêt et la durée d’acquittement doivent être définis auparavant. Ce type de crédit présente plusieurs avantages.

Les avantages du crédit sans justificatif

  • Une somme d’argent disponible facilement
Un crédit sans justificatif permet de faire face à une dépense inattendue, de se procurer une nouvelle voiture, de réaliser un voyage ou de financer un mariage. Il est possible d’utiliser ce type de crédit afin de rembourser d’autres crédits.
  • La rapidité dans l’obtention des fonds
Un prêt sans justificatif permet de jouir d’un financement rapide. La somme empruntée est disponible immédiatement après l’approbation de la banque, et peu de documents justificatifs sont essentiels.
  • Un contrat très flexible
Le crédit sans justificatif est très flexible, car on peut proposer le montant du prélèvement, la fréquence de prélèvement de même que sa date. Les conditions du contrat sont fixes, et l’on maitrise à l’avance le montant à rembourser chaque mois. En cas de difficultés bancaires passagères, il sera possible de solliciter une suspension du crédit pour trois mois maximum.
  • Une discrétion totale
Ce type de crédit offre la possibilité de financer un projet personnel sans que personne ne vous demande de justificatifs. C’est cette discrétion qu’il propose qui fait sa promotion chez les clients.

Malgré ces nombreux avantages, le crédit sans justificatif a des limites.

Les limites du prêt sans justificatif

  • Un montant limité à 75 000 euros
Le montant maximal qu’il est possible d’emprunter est de 75 000 euros. Pour emprunter cette somme, il faut disposer d’un dossier bien solide. De manière générale, la plupart des banques limitent ce genre de crédit à 20 000 euros€. Dans le cas où le bien acheté avec l’argent du crédit serait défectueux ou ne serait pas livré, il sera impossible de suspendre le prêt. Il est donc primordial d’être vigilant lorsque vous consentez à ce genre de prêt.
  • Des taux d’intérêt plus élevés
Les taux d’intérêt de ce genre de prêt sont habituellement plus élevés que pour les autres crédits. Cela peut peser sur vos mensualités ainsi que votre taux d’endettement.

Quelles sont les conditions à respecter pour bénéficier du crédit sans justificatif ?

La qualité du dossier financier est fondamentale, car la décision de l’établissement financier de vous octroyer ou non les fonds dépend de vos capacités de remboursement et de votre crédibilité quant au paiement des mensualités. Par conséquent, il est important de monter un dossier solide qui répond aux critères suivants :
  • Justifier d’un emploi permanent, que cela soit par rapport à votre fonction (les employés de la Fonction Publique, grâce à la sécurité de l’emploi, ont un profil privilégié) ou à votre ancienneté ;
  • Détenir une rémunération régulière : si vous n’êtes pas salarié, montrez au créancier que vous disposez d’autres ressources constantes ;
  • Avoir un bon comportement financier (pas d’énormes dépenses, de découverts bancaires, etc.). Pour en témoigner, vos relevés bancaires des trois derniers mois seront analysés ;
  • Ne pas accumuler les dettes, car si vous avez déjà d’autres crédits en cours, votre capacité à en rembourser un de plus s’amenuise ;
  • Avoir une bonne capacité d’épargne.

 

Que peut financer un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif aide à faire face à des imprévus ou pour améliorer son quotidien, par exemple :
  • Se procurer des biens d’équipements ou une auto ;
  • Réaliser des travaux de rénovation ou d’aménagement dans la maison ;
  • S’offrir un voyage ;
  • Financer un événement familial (mariage, études des enfants) ;
  • Concrétiser un projet de toute nature ;
  • Répondre à un besoin en trésorerie (payer ses impôts, des frais médicaux imprévus ou d’autres dépenses).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here